ARTISTES, OBNL ET INSTITUTIONS CULTURELLES

Les artistes et groupes d'artistes de toute discipline, les organismes à but non lucratif et les institutions culturelles bénéficient d'un rabais de 15% sur TOUS mes services, y compris sur les forfaits. Ceci n'inclut pas les frais imposés par les imprimeurs et d'autres entreprises de services externes.


 
 

WEB

Logos
Pages Facebook
Publicités Facebook/Instagram
Pages et sites web
Courriels personnalisés
Blogues
Publicités web
Boutique en ligne

 IMPRESSION

Logos
Cartes d'affaires
Affiches
Dépliants
Cartons d'invitation
Lettrage
Cartes de souhaits
Formulaires

Sérigraphie

Impression à la main :
Lustre sélectif
Couleurs métalliques
Couleurs fluo
Couleurs phosphorescentes
Cartes d'affaires
Faire-parts
Cadeaux

 
 
 
 

Qu'est-ce que la sérigraphie?

La sérigraphie est un procédé d'impression qui s'est développé, en occident, en même temps que la publicité : elle était utilisée à cause de la possibilité qu'elle offre d'imprimer un grand tirage d'une même image, pour une affiche par exemple. 

Vous pouvez visionner cette vidéo pour voir quelqu'un sérigraphier : il faut imprimer chaque couleur une à la fois. Il est possible d'imprimer sur divers support, dont les plus courants sont le tissu et le papier. 
 

 
 

Les démonstrations

Pour ajouter un élément intéressant à votre événement et laisser un cadeau original à vos invités, je peux fournir une démonstration de sérigraphie en direct. Il s'agit d'une technique artistique assez peu connue, ce qui attire l'intérêt des curieux. 

Je peux imprimer sur à peu près tout ce qui est plat : directement sur papier, sur des chandails ou, comme sur les photos ci-haut, dans des cahiers, par exemple. Vous avez une idée folle? C'est peut-être faisable, faites votre suggestion!

Je peux imprimer en plus d'une couleur, toutefois, pour une démonstration en direct, il vaut mieux limiter le tout à deux ou trois couleurs, selon le nombre d'impressions à faire (moins de 50 impressions, 3, ça va, mais plus, ça peut être très long!). Il vaut également mieux éviter les grands formats et le tissu, à moins que très peu d'impressions soient nécessaires.

Pour une centaine d'impressions à deux couleurs, par exemple, on peut prévoir en tout plus ou moins trois heures sur place.

Quant à mes besoins, ce sont les suivants : il me faut deux tables ou un grand comptoir, afin de me donner l'espace suffisant pour imprimer, mais aussi pour laisser sécher l'encre. En cas de besoin, je pourrais coller les impressions au mur pour le séchage. Il me faut aussi un accès à l'eau : la sérigraphie implique beaucoup de nettoyage et il me faut pouvoir remplir un seau. 

 
 

LES COMMANDES

Si c'est plutôt la qualité d'impression propre à la sérigraphie qui vous intéresse,je peux imprimer vos cartes d'affaires et autres articles d'impression à la main. Les prix sont déterminés sur mesure, en fonction de vos besoins. 

Les supports et encres sont très variés : à peu près tous les papiers peuvent être utilisés, et je peux imprimer sur des vêtements ou articles en tissu. Des encres régulières, fluo, métallisées, phosphorescentes sont disponibles ; je peux aussi utiliser un lustre sélectif et jouer avec la transparence. Votre imagination, ainsi que la mienne, sont les seules limites...

 
 

Les photos ont été prises au lancement du programme 100 degrés de Québec en forme, par Denis Girard. Mon assistante pour la journée était l'artiste Cynthia Lessard (cheveux verts).